Actualités

juillet 2015 - VOLTIGEUR rattrape le temps perdu

Longtemps écarté de la compétition, VOLTIGEUR rattrape le temps perdu à grands pas. Le petit-fils de MORGAFLORE par QUARO a remporté vendredi soir à Cobourg son sixième succès de la saison.

Une brillante victoire acquise de bout en bout dans le premier Quinté+ du meeting cabourgeais et pour sa première association avec David THOMAIN qui n'a pas loupé la belle opportunité que lui offrait Sébastien GUARATO. "Sébastien m'avait indiqué que je pouvais aller devant. Aussi n'ai-je pas hésité à prendre rapidement le commandement. Comme nous n'avons pas été véritablement attaqués dans le parcours, me cheval l'a emporté avec de la marge. Je n'ai même pas eu besoin de lui abaisser les oeillères pour finir. Il a encore une certaine marge je pense", indiquait David THOMAIN qui confirmait du même coup sa grande forme actuelle." (Paris Turf)

mai 2015 - VILLEROI dans un temps canon

Après OLMO HOLZ en 2014, VILLEROI s'adjuge le Prix du Gatinais (Gr.3) et ajuste TORNADO BELLO dans les derniers métres. Le filqs de OISEAU DE FEUX gagne son premier Groupe 3 attelé pour Sébastien GUARATO.

Relayé en tête par TORNADO BELLO, Eric RAFFIN et VILLEROI ont attendu à l'abri la ligne droite pour accélérer et venir dominer le partenaire de Thomas LEVESQUE. Toujours bien placé durant le parcours, TRISKELL PACHA a pris le dos de RICIMER à l'intersection des pistes et prolonge bien son effort pour finir. SEDUISANT FOUTEAU, bien caché à la corde derrière TRISKELL PACHA n'a pas eu trop d'efforts à faire durant le parcours et termine bien à la quatrième place. 
VILLEROI signe son huitième succès, le cheval de Pierre PILARSKI affiche une forme et un modèle resplendissant.

mai 2015 - CASH AND GO " Bon sang ne saurait mentir "

CASH AND GO marche sur les traces de son illustre frère qui brille actuellement au plus haut niveau.

Ce mardi soir, le frère de BOLD EAGLE a signé facilement sa première victoire à Vincennes, la troisième consécutive de sa jeune carrière. il est donc invaincu. Avec Eric RAFFIN au sulky, il a contrôlé les opérations une fois devant et promet donc de très belles choses à l'avenir. il est toutefois encore trop tôt pour dire si il égalera les performances de son illustre frère mais il devait désormais franchir un nouveau palier. (Equidia)

avril 2015 - BOLD EAGLE en toute décontraction

BOLD EAGLE a une nouvelle fois surclassé ses riveaux à l'occasion du Prix Phaéthon. Son handicap initial était censé donner un semblant de suspense à l'issue de la course, qui n'en a d'ailleurs pas vraiment été une... BOLD EAGLE a effectué un travail public dans cette première épreuve préparatoire au Critérium des 4 ans (samedi 2 mai). Sébastien GUARATO et Franck NIVARD en ont profité pour débloquer leur compteur dans ce groupe II.

Laissant dire à Franck NIVARD :" il est d'autant mieux parti que les chevaux de t^te n'ont pas cherché à démarrer. Ensuite, je suis venu au commandement en plaine, car nous allions trop doucement  et j'ai préféré assurer le coup. Nous avons gagné très facilement. Je ne lui ai rien demandé dans les cent cinquante derniers mètres." (Paris turf)

mars 2015 - VILLEROI en récompense

Très attendu, VILLEROI n'a pas failli, même si ses partisans ont dû avoir quelques sueurs froides en le voyant contré par VAMP GEDE en descendant. En revanche, l'heure était à la jubilation dans la ligne droite, le fils de OISEAU DE FEUX fonçant littéralement au poteau. L'un de ses copropriétaires Thomas BERNEREAU, commentait : "Après plusieurs deuxièmes places, il s'impose pour la première fois depuis que nous l'avons acheté, c'est super ! Il méritait vraiment sa belle victoire." (Paris Turf) (Photo Stéphane CARON)

mars 2015 - BOLD EAGLE en patron

Exceptionnel, le 4 ans de Pierre PILARSKI l'est incontestablement. En terminant son meeting d'hivers aussi brillamment qu'il ne l'avait commencé : par une victoire dans le prix de sélection. "Je n'ai jamais entraîné un trotteur de cette envergure", n'hésite pas à lancer Sébastien GUARATO. Lui qui possède le plus bel effectif du circuit hippique français semble avoir du mal à trouver les mots pour qualifier les prouesses de celui qui dispose de la panoplie complète du compétiteur idéal. "C'est une voiture, un trotteur avec lequel on peut se sortir de tous les pièges durant le parcours et qui rend les choses simples, presque banales", commente de son côté Franck NIVARD, qui inscrit pour la première fois son nom au palmarès de ce groupe I.

janvier 2015 - BOLD EAGLE s'impose en champion

Un mois et demi après avoir été sacré meilleur 3 ans, BOLD EAGLE marque une nouvelle fois les esprits en s'imposant de façon magistrale dans le Prix Charles Tiercelin. Dès le départ, ce fils de Ready Cash fait admirer sa vitesse de base. Pour lui, le numéro 1 ne constitue pas un piège. Il lui permet d'occuper une position qui ne fait pas peur aux authentiques champions : tête et corde. "J'ai eu un peu peur d'être allé un peu trop vite dans la descente, reconnaît toutefois Franck Nivard, car rares sont les poulains, à cet âge, capables de partir sur le pied de 1'05" et fractions et d'aller au bout." Mais Bold Eagle fait partie des exceptions. Après avoir temporisé en plaine et dans la montée, il repart de plus belle dans la ligne droite pour vaincre avec brio, couvrant ses derniers cinq cents mètres sur le pied de 1'08"4. "Il attendait les autres pendant le parcours", ajoute Franck Nivard, qui compare le jeune champion à son illustre père : "Bold Eagle est un poulain nerveux, tendu, comme l'était son père. En course, il est mignon comme tout."

Sébastien Guarato livre à son tour son sentiment sur le sujet : "Bold Eagle est un crack. C'est peut-être le remplaçant de Ready Cash !" (Paris Turf)

janvier 2015 - CASH AND GO débute victorieusement

Le frère de BOLD EAGLE, CASH AND CO, s'est imposé pour ses débuts en compétition. Il porte comme son aîné la casaque de L'Ecurie PIERRE PILARSKI et est entraîné, comme son aîné à ses débuts, par Jean-Etienne DUBOIS. C'est un propre frère car il est également issu de READY CASH.

Suite à cette victoire, CASH AND GO est parti se reposer au Haras de la PERRIERE avant un retour programmé au printemps sur l'hippodrome de Caen.

décembre 2014 - BOLD EAGLE survole le criterium des 3 ans

Malgré un parcours que nous pourrions qualifier "d'épouvantable", BOLD EAGLE a survolé le Critérium des 3 ans.

Parti très en retrait derrière BICHE DES CLOS, BOLD EAGLE a contourné le peloton dans la descente pour venir à l'extérieur du cheval de tête BRUTUS DE BAILLY. A l'intersection des pistes, son driver Franck Nivard lui a demandé de prendre l'avantage et là comme seul les cracks peuvent le faire il a pris un départ pour rapidement prendre du champs à ses adversaires et gagner en roue libre.

Les superlatifs n'ont cessé de raisonner dans les coulisses de Vincennes suite à cette performance exceptionnelle. Franck NIVARD nous dira :" J'ai pris mes précautions en partant, car il était un peu tendu dans les aires de départ. Malheureusement, le dos que j'ai choisi n'a pas démarré. J'ai accéléré à l'entrée du dernier tournant et il l'a fait en champion. Quel engin !"

novembre 2014 - BOLD EAGLE sur les traces de READY CASH

On n’arrête plus Bold Eagle. Après avoir effectué son début de carrière chez Jean-Etienne Dubois, il est passé dans les boxes de Sébastien Guarato. Ce changement d’environnement n’a pas du tout perturbé ce fils de Ready Cash. Lauréat du Prix Abel Bassigny (Gr.II) sous ses nouvelles couleurs, il a remis le couvert ce lundi 17 novembre à Vincennes, à l’occasion du Prix Jacques de Vaulogé, Groupe II qui avait réuni six poulains de 3 ans sur 2.700 mètres. Avec Franck Nivard au sulky, le représentant des couleurs de l’Ecurie Pierre Pilarski a de suite pris ses responsabilités en imprimant son propre rythme à l’épreuve. Personne n’a osé l’attaquer et il a gagné de ce que son driver a voulu, sans avoir à forcer son talent. De bon augure pour son prochain objectif, le Critérium des 3 ans (Gr.I), qui aura lieu le 7 décembre. Toujours invaincu cette année après huit tentatives, on voit mal qui pourrait l’inquiéter le jour J. Son pilote Franck Nivard a déclaré : « C’est un super cheval. Je n’ai pas eu besoin de le solliciter durant le parcours. Il est au-dessus du lot dans cette catégorie. Je n’ai fait que les cinq cents derniers mètres. Il était facile toutle temps." (Paris Turf)

novembre 2014 - BOLD EAGLE impressionne

Invaincu en 2014, le nouveau champion de l'ECURIE PIERRE PILARSKI, BOLD EAGLE a de nouveau fait étalage de toute sa classe en s'imposant dans le semi-classique Prix Abel BASSIGNY.

A l'occasion de cette victoire, BOLD EAGLE s'offre en toute décontraction le record des 3 ans attelé sur 2175m en 1'12"7. Un record détenu jusque là par le champion TIMOKO en 1'13'1.

septembre 2014 - BOSTON débute victorieusement au trot monté

Arrivé dans les boxes de Sébastien GUARATO début Aout, BOSTON a fait des débuts victorieux dans la spécialité du trot monté à l'occasion du Prix MENKAR sur l'hippodrome de VINCENNES.

Le fils de KAISY DREAM et SYMPHONIE a fait afficher le chrono de 1'16"4 sur le 2200m de la petite piste laissant dire à Eric RAFFIN "Il manque encore de force mais je suis convaincu qu'il peut faire encore mieux..."

septembre 2014 - BOLD EAGLE : La nouvelle star de Sébastien GUARATO

Annoncé comme le future favori du prochain Critérium des 3 ans, BOLD EAGLE vient de rejoindre l'Ecurie de Sébastien GUARATO.


BOLD EAGLE a été acheté par THOMAS BERNEREAU AGENCY pour le compte de 5 copropriétaires. Il évoluera désormais sous la casaque de l'ECURIE PIERRE PILARSKI

septembre 2014 - VILLEROI rejoint les boxes de SEBASTIEN GUARATO

VILLEROI 1'11 vainqueur du Prix OVIDE MOULINET (Groupe II) vient de rejoindre les boxes de Sébastien GUARATO en vu du prochain meeting d'hivers.

VILLEROI a été acheté à l'amiable par THOMAS BERNEREAU AGENCY pour le compte de l'ECURIE PIERRE PILARSKI et de l'ECURIE THOMAS BERNEREAU.

août 2014 - ALEX THE WINNER : TOP PRICE DES VENTES DUBOIS

ALEX THE WINNER fut l'attraction de la vente de réduction d'effectif de la famille DUBOIS ce vendredi à DEAUVILLE.

Après une belle bataille d'enchères, c'est THOMAS BERNEREAU AGENCY qui s'en est rendu acquéreur à 310 000€ pour le compte d'une association de 5 copropriétaires.
ALEX THE WINNER va rejoindre les boxes de Sébastien GUARATO et courra sur les couleurs de l'ECURIE PIERRE PILARSKI.

juin 2014 - VEGA D'URZY s'impose avec autorité

Lundi 9 Juin sur l'hippodrome en herbe du NEUBOURG, VEGA D'URZY s'est imposée avec la manière. Cette fille de OISEAU DE FEUX, portant les couleurs de Monsieur Marc ZANA, a contrôlé facilement les opérations tout le parcours avant de se détacher dans la phase finale, laissant dire à son partenaire du jour Bastien GOGLIN "Je me suis baladé, je n'ai pas eu à la commander pour m'imposer".

Rappelons que cette élève d'Alexandre BUISSON fut achetée yearling par THOMAS BERNEREAU AGENCY pour le compte de Mr Marc ZANA

mars 2014 - Très belle deuxième place d'ULTRA CLASSIQUE

Loin de la tête dans le trouvant final, ULTRA CLASSIQUE termine remarquablement pour prendre une très belle deuxième place : "C'est dommage que dans le dernier tournant, un concurrent m'a pris la roue, ce qui m'a obligé à reprendre mon partenaire. Deux ou trois longueurs précieuses perdues." indique Serge PELTIER, le driver du pensionnaire d'Emmanuel Bouyer (Paris Turf)

mars 2014 - BARONNE ouvre son palmarès

Fille de OISEAU DE FEUX 1'10 et de la bonne FIESTA BELLEMOISE 1'16, BARONNE s'est imposée avec autorité Dimanche 2 mars sur l'hippodrome de Chartres.

En ouvrant son palmarès, BARONNE fait briller pour la première fois les couleurs de ses propriétaires Mr et Mme ROUTURIER

février 2014 - OISEAU DE FEUX confirme ses bons débuts au haras

Auteur de très bon début au haras avec 50% de qualifiés, 85 gagnants et 1 572 905de gains avec seulement trois de productions en piste, OISEAU DE FEUX 1’10 s’annonce comme un étalon de tout premier plan.

Première production déjà 26 gagnants de 64 courses : VILLEROI 1’11 (Gr.2) (309 590), , VALEUR DES PLANS 1’12 (92 190), VA VOLE DU LYS 1’14 (71 650), VOISEAU SMILING 1’15 (Gr.3) (58 570), VALLEE D’HAUFOR 1’15 (55 130), VISAGE PALE 1’15 (53 400), VIVA JUELA 1’16 (50 380), VIVOLTA 1’14 (48 930), VICTOIRE SPEED 1’16 (47 310), VASCO JIEL 1’14 (46 530), VARKAVA 1’15, VIRTUOSE DELO 1’16, VALENTINO D’OR 1’13, VIRTUAL PARADISE 1’15, VULCAIN DU GOUTIER 1’15,VERIDIA MENUET 1’16, VEGA D’URZY 1’16, VAGUE SPEED 1’16, VICTORIEUSE 1’16, VENDEEN 1’16....

Deuxième production + de 55% de qualifiés : AFRICAINE 1’15 (Gr.3) (119 070), AFARA 1’16 (45 500), ASTRASIA DJAMES 1’15 (34 820), ARTISTE DU LYS 1’14 (29 720), AMERICANA 1’15 (25 510), AMARENA DANOVER 1’16 (21 470), AGAVE 1’16, AMI BUISSONNAY 1’17, AZAE DREAM 1’17...

Troisième Production + de 37% de qualifiés: BAXTER DU KLAU 1’19 (3 courses / 3 victoires), BABYLONNE SEVEN 1’18 (30 200€), BRAGA 1’17, BOSTON DU KLAU 1’19, BLUE MAMY 1’19...

A l’étranger : AKHENATON DU LILAS 1’14 (17 courses 16 victoires), PRIMULA BRAZA 1’13 (7 victoires), MISTY MARKE 1’15 (4 victoires), AMETRIN 1’12 (3 victoires), PASSION 1’15, ROBIS SILVER 1’13, FEU CELESTE 1’15, SIRE LIVE 1’14, VICE PRESIDENT 1’15 (Tous gagnants)... 

novembre 2013 - BAXTER DU KLAU brille à Vincennes

Vendredi 1 novembre à Vinccennes, BAXTER DU KLAU a signé sa 3° victoire, en autant de tentative, à l'occasion du Prix Ismène.

Parti le plus vite, le fils de OISEAU DE FEUX a laissé le commandement à son compagnon d'écurie BEST OF JETS devant les tribunes avant de le déborder dans le dernier tournant et d'aller quérir un facile succès.
Notons que BAXTER DU KLAU a couvert sur une piste détrempée ses derniers 500m sur le pied de 1'14

octobre 2013 - ANINA DES RACQUES s'impose à VINCENNES

ANINA DES RACQUES s'est imposée avec désinvolture pour ses débuts sous la selle Mardi 22 octobre à l'occasion du Prix ORION sur l'hippodrome de Paris Vincennes.

Cette protégée de l'ECURIE THOMAS BERNEREAU a contrôlé la course avec beaucoup de facilité, couvrant son dernier kilomètre sur le pied de 1'15.

septembre 2013 - AVILA : une étoile en plus

Lauréate du Critérium des Jeunes (Groupe I) en février dernier, AVILA a enrichi son palmarès d’un deuxième Groupe I en remportant brillamment le Prix de l’Etoile, offrant ainsi à son éleveur Serge BERNEREAU une huitième épreuve de Groupe I. Rapidement en tête, AVILA a contrôlé la course puis s’est détachée facilement dans le tournant final avant de vivre sur son avance dans la dernière ligne droite. 

août 2013 - ULTRA CLASSIQUE enlève le grand prix du trotting

Acquis par THOMAS BERNEREAU AGENCY lors des dernières ventes du Grand Prix d'Amérique 2013, ULTRA CLASSIQUE qui portent les couleurs de l'Ecurie Pierre PILARSKI a ouvert son compteur en victoire à l'occasion du Grand Prix du Trotting, épreuve au label européen disputée sur l'Hippodrome de DIVONNES LES BAINS.

Placé régulièrement depuis son acquisition, le fils de KIWI fait partie de l'Elite des 5 ans du grand sud de la FRANCE.

juin 2013 - AMERICANA débute victorieusement à VINCENNES

Fille du champion OISEAU DE FEUX 1'10 et soeur de RIVIERE ESPERANCE 1'11 et ULTRA CLASSIQUE 1'13, AMERICANA a ouvert son palmarès Vendredi 14 juin sur l'hippodrome de Paris-Vincennes à l'occasion du Prix Pariana.

Cette descendante directe de la championne UNE DE MAI a permis à la casaque de l'ECURIE THOMAS BERNEREAU de remporter sa première victoire sur la cendrée Parisienne.

mai 2013 - ANINA DES RACQUES confirme à Enghien

Samedi 25 Mai sur l'hippodrome Enghien, ANINA DES RACQUES s'est une nouvelle fois imposée de toute une classe confirmant ses deux succès Caennais.

La fille de GOETMALS WOOD et NINA DES RACQUES a couvert les 2100 mètres autostart en 1'16''3 et ses 500 derniers mètres ont été chronométrés 1'12''9.

ANINA DES RACQUES (Goetmals Wood et Nina des Racques par Coktail Jet) Entraineur : Alexandre BUISSON, Propriétaire : ECURIE THOMAS BERNEREAU

avril 2013 - VEGA D'URZY s'impose au Croisé Laroche

Achetée yearling par THOMAS BERNEREAU AGENCY pour le compte de Mr ZANA, VEGA D'URZY a ouvert son palmarès le 29 avril au CROISE LAROCHE à l'occasion du Prix des Tulipes contre le cancer.

A cette occasion VEGA D'URZY offre à son propriétaire Mr ZANA son premier gagnant sous ses couleurs.


VEGA D'URZY (Oiseau de Feux et KALAMATA par KIMBERLAND)
Entraineur : Alexandre BUISSON, Propriétaire : Marc ZANA

avril 2013 - ANINA DES RACQUES S'impose avec la manière

L'Ecurie Thomas BERNEREAU a enregistré son premier succés à l'occasion du Prix de CARPIQUET lundi 25 Avril sur l'hippodrome de la Prairie à Caen.

Gagnant de loin, ANINA DES RACQUES fille de GOETMALS WOOD et de la semi-classique NINA DES RACQUES a fait affiché l'excellente réduction kilométrique de 1'15 sur les 2200 mètres départ autostart.

ANINA DES RACQUES (Goetmals Wood et Nina des Racques par Coktail Jet)
Entraineur : Alexandre BUISSON, Propriétaire : ECURIE THOMAS BERNEREAU

mars 2013 - AMOS s'impose à MARSEILLE

AMOS, fils de KAISY DREAM 1'12 et NO LIMIT JET 1'17, élevé par l'Ecurie Serge BERNEREAU s'est imposé de très belle manière dans le Prix de la Sambuc, lundi 18 mars à Marseille.

Acheté lors des ventes de Yearlings 2011 par Jean Pierre DUBOIS pour la somme de 22 000€, le descendant direct de la championne NATACHA DU BUISSON 1'16 ne devrait pas en rester là.

février 2013 - AVILA remporte le criterium des jeunes de toute une classe !

Fautive au départ en perdant prés de 50 mètres, AVILA a ensuite recollé au peloton devant les tribunes avant de patienter jusqu’au moment opportun et de terminer en trombe au centre de la piste pour remporter de brillante façon le Critérium des jeunes.

Elevée par Serge BERNEREAU, La fille de READY CASH 1'10 n'est autre que le 12° produit de la matronne ENCOMBEVINEUSE qui a déjà produit les gagnants de Critérium KINDER JET (Critérium des jeunes) et QUARO 1'13 (Critérium des 3 et 4 ans)

janvier 2013 - VENTES DU PRIX D'AMERIQUE 2013

Jeudi soir lors de la vacation des parts d'étalons, l'investissement le plus conséquent de la soirée a été celui consenti par THOMAS BERNEREAU AGENCY pour le compte de la SCEA DES BISSONS qui s'est octroyé une part du jeune étalon vedette PRODIGIOUS pour la somme de 95 000€.

Vendredi avait lieu la traditionnelle vente de chevaux à l'entrainement. Le bon 5 ans ULTRA CLASSIQUE a fait afficher le "top-price" à 150 000€, enchère lancée par THOMAS BERNEREAU AGENCY pour le compte de l'Ecurie PIERRE PILARSKI. Le cheval sera désormais entrainé dans le Centre Est par Emmanuel et Gregory BOUYER.

THOMAS BERNEREAU AGENCY remercie la SCEA DES BISSONS et l'ECURIE PIERRE PILARSKI de lui faire confiance et leur souhaite beaucoup de plaisir avec leurs nouvelles acquisitions.

janvier 2013 - AVILA confirme au niveau semi-classique

Après s'être classée à la 3ème place du prix UNE DE MAI en décembre dernier, la soeur utérine des champions QUARO 1'12 et KINDER JET 1'13 s'est octroyée le second accessit du semi-classique Prix GELINOTTE.

Thierry DUVALDESTIN le driver "Il était Prévu d'aller devant aujourd'hui. La gagnante (Axelle Dark) a pu bénéficier de notre dos durant le parcours, et nous sommes battus à cause de cela. Elle sera au départ de la "belle", dans les mêmes dispositions qu'aujourd'hui, avec de logiques ambitions" (interview Paris Turf)

décembre 2012 - Voltigeur à la manière des forts

 

septembre 2012 - ARIANE D'URZY s'impose pour ses débuts en compétition

Soeur utérine de la championne UNION D'URZY 1'12 classique, ARIANE D'URZY n'a pas manqué ses débuts en s'imposant facilement, lundi 3 septembre sur l'hippodrome du Croisé Laroche.

Cette fille de Prince Gédé fut achetée 80 000€ aux ventes de yearlings 2011 par THOMAS BERNEREAU AGENCY pour le compte de la SCEA DES BISSONS

juillet 2012 - QUALIFICATIONS A CAEN LE 19/07/2012

Lors de cette scéance réservée aux 2 ans, 31 poulains ont décrochés leur billet pour la compétition. Pami eux j'ai pu retenir :

ARIANE D'URZY, cette soeur utérine de la Classique UNION D'URZY 1'12 par PRINCE GEDE1'12 s'est qualifiée avec la maniére en 1'21'5, réalisant ses 500 derniers métres en 1'14.

Notons que ARIANE D'URZY a été achetée aux derniéres ventes de Yearlings Trotting Promotion par THOMAS BERNEREAU AGENCY pour le compte de la SCEA DES BISSONS.

AVILA, cette soeur des champions KINDER JET 1'12 et QUARO 1'13 par READY CASH 1'10 s'est qualififée en dominant son lot sur le pied 1'20'5. Elle devrait débuter mi-Aout à Francheville.

Notons que AVILA a été vendue aux ventes de Yearlings par Ecurie SERGE BERNEREAU  à Cyril LELARGE et Thierry DUVALDESTIN.

juillet 2012 - ULZHANE fait parler la classe

Soeur des bons Kinder Jet et Quaro, Ulzhane a fait une nouvelle fois honneur à ses origines en s'imposant de bout en bout sur l'hippodrome des Sables D'Olonne à l'occasion du Prix NIL SA.

juin 2012 - UN SECRET s'impose à Vichy

Samedi 2 Juin, à l'occasion du Prix Centre France sur l'hippodrome de Vichy, l'élève de l'Ecurie Serge BERNEREAU, UN SECRET, s'est imposé de bout en bout. Ce Fils d'Orlando Vici n'est autre que le frére utérin des bons NEM 1'12 et TEMPO 1'13.

juin 2012 - ULZHANE double la mise

La soeur utérine de QUARO, ULZHANE s'est imposée de haute lutte, Dimanche 17 Juin sur l'hippodrome de Rambouillet à l'occasion du Prix DAMPIERRE.

mai 2012 - ULZHANE s'impose en solitaire

Lundi 30 Avril, se déroulait sur l'hippodrome du Croisé Laroche, le Prix Megève, une épreuve réservée aux femelles de 4 ans. C'est la représentante d'Alexandre BUISSON, ULZHANE qui s'est imposée en surclassant l'opposition dans la réduction kilométrique 1'15"1 sur 2700m. Cette fille d'Offshore Dream n'est autre que la soeur utérine des champions KINDER JET et QUARO tous les deux vainqueurs de critériums.

avril 2012 - L'étalon OISEAU DE FEUX fait carton plein

L'étalon OISEAU DE FEUX a fait carton plein lors du week end du 31avril / 1 mars. En effet, les quatre produits de OISEAU DE FEUX déclarés partant, ce week, se sont imposés avec brio.

VISAGE PALE : 1er à Caen

VALENTINO D'OR : 1er à NANCY

VIS A VIS : 1er à Graignes

VIRTUOSE DELO : 1er à Nimes

février 2012 - Les produits de l'étalon QUARO brillent sur les pistes

A l'occasion de ses débuts en compétition, vendredi 24 février sur l'hippodrome du Croisé Laroche le pensionnaire de Alain CHAVATTE, VOUGEOT DE MURIEZ s'est imposé avec beaucoup d'autorité dans le Prix de Valenciennes, laissant entrevoir à cette occasion un bon potentiel.

Dimanche 26 février, sur l'hippodrome de Mauquenchy, c'est une autre fille de l'étalon QUARO nommée VASTORIA qui s'est imposée en force pour ces débuts en compétition dans le Prix Joachim.

février 2012 - VIVA LA VIDA entre dans la cour des grands

En s'imposant lundi 13 février dans le très convoité Prix d'Oléron, la fille du champion QUARO a posé ses jalons dans cette promotion. Au palmarès de cette épreuve réservée aux femelles de 2 ans, VIVA LA VIDA succède à BAHAMA, SAVE THE QUICK, UMARLENE, TROIKA DU CORTA ...
A sa descente de sulky, Jean Etienne DUBOIS dira à son sujet : " C'est une pouliche très intéressante. Elle serait capable de parcourir 4000 mètres à un train régulier, car elle possède beaucoup de fond. C'est un gros atout."

février 2012 - VOUS ET MOI débute victorieusement à Vincennes

Portant la casaque de l'Ecurie SERGE BERNEREAU et entrainée par Alexandre BUISSON, la 2 ans VOUS ET MOI a ouvert son palmarès lundi 30 janvier à l'occasion du Prix D'AUFFAY disputé sur l'hippodrome de Paris Vincennes.
Cette sœur de la classique SCOLIE DE BASSIERE (2ème du Prix de Normandie) par KAISY DREAM l'a emporté très plaisamment comme l'atteste son jockey Yohan LEBOURGEOIS : "C'est une pouliche qui avance car j'ai perdu une bonne trentaine de mètre en partant avant de bien revenir dominer son sujet. Elle peut bien faire dans les semi-classiques femelles réservés à sa génération".

janvier 2012 - Première semi-classique pour quaro

Depuis le mois de juin dernier, les premiers produits du jeune étalon QUARO se distinguent lors des épreuves de qualification. Au 15/01/2012, il compte déjà 29 produits qualifiés ce qui représente plus de 40% de sa production.

Ces bons résultats se concrétisent en piste avec la 3ème place de la pouliche VIVA LA VIDA dans le semi-classique Prix Gélinotte (Gr.2). Son entraîneur driver Jean Etienne DUBOIS dira d'elle: "VIVA LA VIDA est une pouliche encore verte mais qui possède beaucoup de fond. Elle devrait confirmer dans les semi-classique réservés aux femelles."

janvier 2012 - Bonne année 2012

"Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012, à vous et à tous vos proches"

Thomas BERNEREAU

décembre 2011 - Course en Italie

La pouliche PASSION, entrainée et drivée par M VECCHIONE, s'est imposée à Florence à l'occasion d'une course réservée aux deux ans sur 1609m. PASSION fait partie de la première production en piste de l'étalon OISEAU DE FEUX dont les deux ans ont déjà signé 7 succès.

décembre 2011 - TEMPO fait belle impression

TEMPO a remporté avec brio vendredi à Vincennes le Prix d'Elbeuf épreuve réservé aux poulains de 4 et 5 ans n'ayant pas gagné 200 000€. Parti très vite puis relayé par SUCCES DU POTO, TEMPO s'est décalé dans le tournant final pour l'emporter de brillante manière.

TEMPO met à l'honneur une fois de plus la production exceptionnelle de la matrone DOURGA II.

décembre 2011 - La première production de QUIDO DU GOUTIER brille à Vincennes

En s'imposant dans le Prix IRIS, VOTRE ATOUT, fils du champion QUIDO DU GOUTIER, à ouvert son palmarès  brillamment dans la réduction kilométrique de 1'17"6. Interrogé à l'issue de la course son pilote Pierre BELLOCHE dira de lui “Il restait certes sur deux disqualifications, mais il suffisait de trouver les bons réglages, car c'est un cheval sérieux, confie le mentor du lauréat. Il a bien déboulé, puis la faute d'un rival dans la ligne droite nous a bien arrangés. J'ai débourré une vingtaine de “V”, en gardant une quinzaine. Il fait partie de nos bons. On essaie de faire plaisir à nos clients, et de mettre en valeur notre élevage.”

janvier 2012 - THOMAS BERNEREAU AGENCY RECHERCHE

Nous recherchons actuellement pour nos Clients :

- Chevaux à l'entrainement "S,T,U,V" niveau parisien essayables

- Poulains ou pouliches "A" bien nés essayables

- Foals très bien nés issus des étalons : Coktail Jet, Oiseau de Feux, Prodigious, Prince Gédé, Quido du Goutier, Goetmals Wood, Gazouillis, Jasmin de Flore, Rombaldi, Niky

- Saillies ou parts de : Goetmals Wood, Prodigious, Jasmin de Flore, Niky

- Jeunes juments très bien nées (1ère Catégorie)