Actualités

janvier 2015 - BOLD EAGLE s'impose en champion

Un mois et demi après avoir été sacré meilleur 3 ans, BOLD EAGLE marque une nouvelle fois les esprits en s'imposant de façon magistrale dans le Prix Charles Tiercelin. Dès le départ, ce fils de Ready Cash fait admirer sa vitesse de base. Pour lui, le numéro 1 ne constitue pas un piège. Il lui permet d'occuper une position qui ne fait pas peur aux authentiques champions : tête et corde. "J'ai eu un peu peur d'être allé un peu trop vite dans la descente, reconnaît toutefois Franck Nivard, car rares sont les poulains, à cet âge, capables de partir sur le pied de 1'05" et fractions et d'aller au bout." Mais Bold Eagle fait partie des exceptions. Après avoir temporisé en plaine et dans la montée, il repart de plus belle dans la ligne droite pour vaincre avec brio, couvrant ses derniers cinq cents mètres sur le pied de 1'08"4. "Il attendait les autres pendant le parcours", ajoute Franck Nivard, qui compare le jeune champion à son illustre père : "Bold Eagle est un poulain nerveux, tendu, comme l'était son père. En course, il est mignon comme tout."

Sébastien Guarato livre à son tour son sentiment sur le sujet : "Bold Eagle est un crack. C'est peut-être le remplaçant de Ready Cash !" (Paris Turf)

janvier 2015 - CASH AND GO débute victorieusement

Le frère de BOLD EAGLE, CASH AND CO, s'est imposé pour ses débuts en compétition. Il porte comme son aîné la casaque de L'Ecurie PIERRE PILARSKI et est entraîné, comme son aîné à ses débuts, par Jean-Etienne DUBOIS. C'est un propre frère car il est également issu de READY CASH.

Suite à cette victoire, CASH AND GO est parti se reposer au Haras de la PERRIERE avant un retour programmé au printemps sur l'hippodrome de Caen.