La famille Bernereau

Depuis plus d’un demi-siècle, le nom BERNEREAU est directement ou indirectement lié à de nombreux champions nationaux et internationaux du monde du trot, à l’image d’UNE DE MAI, DREAM WITH ME, GIESOLO DE LOU, KIWI, OISEAU DE FEUX, QUARO, ROMBALDI, OYONNAX, NELUMBO, TEMPO….

  • Hyppolyte BERNEREAU

    Tout commence avec Hippolyte BERNEREAU, Boucher de profession et passionné d’élevage qui dans les années 60 décide de consacrer son temps libre à l’élevage des trotteurs. En 1964, sa passion se concrétise avec la naissance de la championne UNE DE MAI. Une jument d’exception qui bouleversera sa vie et celle de son entourage en devenant la jument du siècle, amassant plus de 9 millions de francs en compétition. L’arrivée d’une telle providence permet à Hippolyte BERNEREAU d’intensifier son élevage de trotteur et ainsi de faire naître d’autres très bons chevaux : SOLEIL D TOUCHES, GAZELLE DE MAI, HEROS DE MAI, SHERIF B, NOBLESSE DE MAI, USTANG DE MAI…

  • Serge BERNEREAU

    Serge BERNEREAU, fils ainé d’Hippolyte BERNEREAU, qui bien que passionné d’élevage et de courses hippiques débute sa carrière dans la Grande Distribution. Après 10 années passées dans ce secteur d’activité, il décide de créer en association avec Pierre JULIENNE, l’agence FRANCE TROT : 1ère agence de courtage spécialisée dans le domaine du Trot. Il fut précurseur dans le courtage en lançant, en 1989 avec Lutin d’Isigny (gagnant du Prix d’Amérique), la première syndication d’un étalon trotteur français.

    En 1991, Serge BERNEREAU prend son indépendance en créant sa propre société de courtage en Chevaux de course « L’AGENCE DU TROTTEUR » avec laquelle il commercialise, exploite ou syndique : LE LOIRE, ROKARDO, SPARTACO, SPIRAUNOU, TARASS BOULBA, VIEUX SAM, AND ARIFANT, BATTLING JOE, BEAUTIFUL SOMOLLI, BIESOLO, BOLIDE D’ODYSSEE, BOSS DU BUISSON, BON CONSEIL, CASH D’OCCAGNES, CAPITOLE, COROT, DREAM WITH ME, ELIO JOSSELYN, EVER JET, FEBRILE, FORTUNA FANT, GENERAL DU POMMEAU, GIESOLO DE LOU, HALIMEDE, HAUBAN DE RETZ, INDY DE VIVE, INFANT DU BOSSIS, KINDER JET , KIWI, LAND DU COGLAIS, MIRAGE DU GOUTIER, NOTRE HAUFOR, ONYX DU GOUTIER, ORLANDO VICI, OYONNAX, PAD D’URZY, PRINCE D’ESPACE, QUARO, ROMBALDI…

    En parallèle de l’activité commerciale, Serge BERNEREAU développe une activité d’élevage de trotteurs au Haras de Haut- Bois où il fera naître : NELUMBO, NEM, OISEAU DE FEUX, QUARO, ORONDO, ROMBALDI, TEMPO, HOURGA…

  • Thomas BERNEREAU

    Thomas BERNEREAU, fils cadet de Serge BERNEREAU, fait le choix en 2010 de reprendre le flambeau familial en créant la société THOMAS BERNEREAU AGENCY spécialisée dans le commerce et l’élevage de chevaux de course.